National

Smiri à propos de la grève des transporteurs de carburant : nous espérons trouver un compromis !

Smiri propos de la grve des transporteurs de carburant : nous esprons trouver un compromis !

 

Le secrétaire général la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Salouen Smiri, est revenu sur la grève de deux jours que les transporteurs de carburant comptent réaliser les 31 août et 1er septembre 2023.

 

 

Dans une déclaration au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission Sbeh Diwan sur Diwan Fm, le SG a indiqué, vendredi 25 août 2023, qu’une séance de négociation est prévue lundi 28 août et qu’il espère qu’un compromis sera trouvé.

Se voulant rassurant, M. Smiri a affirmé qu’il y a des signes positifs, la majorité des entreprises de transport étant prêtes à signer cet accord à l’exception d’une seule entreprise, selon les données que détient le syndicat.

« On espère que d’ici lundi, une solution sera trouvée. Tant qu’il y a une volonté de s’asseoir à une table de dialogue, il sera possible de trouver des solutions », a-t-il soutenu.

Et de rappeler que le syndicat proteste contre la non-application du PV du 17 février 2023, relatif notamment à l’augmentation salariale des agents du secteur de transport des carburants et la mise en place d’une convention sectorielle dédiée.

Salouen Smiri a, en outre, spécifié que 95% des entreprises ont déjà appliqué cette augmentation, mais qu’il y a des procédures légales qui devront être faites.

Rappelons que le 16 août 2023, la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques a émis un préavis de grève de deux jours.

 

I.N


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page