National

Six mois de prison contre Borhen Bssais et Mourad Zeghidi

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé, mercredi 22 mai 2024, son verdict dans l’affaire des journalistes, Borhen Bssais et Mourad Zeghidi, les condamnant à six mois de prison ferme.

 

Pour rappel, le procureur de la République avait décidé, lundi 13 mai 2024, la prorogation de la détention préventive des deux journalistes de 48 heures supplémentaires. Borhen Bssais et Mourad Zeghidi ont été interrogés à propos de déclarations médiatiques et de statuts sur les réseaux sociaux, dont certains datent de 2020 et qui ont été jugés susceptibles de porter atteinte au président de la République.

 

Borhen Bssais et Mourad Zeghidi avaient été placés samedi 11 mai en détention provisoire de 48 heures. En début de soirée, ce jour-là, Mourad Zeghidi avait été appréhendé à son domicile et conduit à la caserne d’El Gorjani. Borhene Bssais, lui, a été appréhendé sur la route alors qu’il rentrait de Hammamet avec sa famille. Durant ce même jour, des policiers ont pris d’assaut les locaux d’Ordre national des avocats de Tunisie où s’était réfugiée l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener. Les policiers, en tenue civile et portant des cagoules, s’étaient introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani, comme s’ils s’apprêtaient à arrêter un dangereux criminel. 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page