National

Sihem Boughdiri Nemsia : un objectif de cent sociétés communautaires en 2024

[ad_1]

 

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a annoncé, jeudi 29 février, que l’objectif en 2024 est de créer cent sociétés communautaires, s’engageant à fournir les lignes de financement nécessaires à cet effet.

Elle a précisé, en marge de l’ouverture d’un espace dédié aux sociétés communautaires au siège de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), que le montant alloué entre les années 2023-2024 pour financer ces sociétés est estimé à environ 36 millions de dinars, confiant que d’autres banques étaient également partenaires notamment la BH et la STB.

La ministre a expliqué qu’au cours de l’année 2023, quinze sociétés communautaires ont été financées pour un budget de quatre millions de dinars, notant que le plafond de financement de la BTS ne dépasse pas 300 mille dinars, à condition que la durée de remboursement du prêt n’excède pas 7 ans, avec un taux d’intérêt de 5% et un délai de grâce d’un an.  

L’espace inauguré à la BTS sera dédié à l’accueil, la formation et l’encadrement des entrepreneurs communautaires en plus de faciliter leur financement et de suivre leurs dossiers.  

 

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page