National

Salwa Abbasi : les cas de fraude au bac ont enregistré une diminution par rapport à l'an dernier

Salwa Abbasi : les cas de fraude au bac ont enregistr une diminution par rapport lan dernier

 

La ministre de l’Éducation, Salwa Abbasi, a indiqué, lundi 10 juin 2024, que les cas de fraude à l’examen du baccalauréat ont enregistré, aux trois premiers jours du concours, comparé à l’an dernier.

En marge d’une visite inopinée effectuée dans les centres d’examen de Kasserine, la ministre a précisé que 231 cas de fraude ont été enregistrés à l’échelle nationale au cours des trois premiers jours des examens, contre 322 cas à la même période l’année dernière.

 

Le directeur de communication et d’information au sein du ministère de l’Éducation, Mondher Afi, avait, rappelons-le, affirmé que si les différents départements veillent à assurer le déroulement des examens du baccalauréat dans les meilleures conditions, des cas de fraudes ont été décelés comme chaque année.

« Au premier jour, soixante cas de fraude ont été enregistrés, puis 99 au deuxième jour et 72 cas au troisième jour. L’utilisation de certaines techniques, le kit notamment, démontre qu’on a affaire à des réseaux que nous œuvrons à démanteler (…) un des candidats a même inséré une carte utilisée pour la fraude dans une boite de jus, mais les équipes de contrôle veillent au grain pour lutter contre ce phénomène » a ajouté Mondher Afi, ce matin sur IFM.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page