National

Saïed mécontent qu'on ait effacé d'un mur un slogan qui lui est acquis, mais laissé les ordures

Saed mcontent qu’on ait effac d’un mur un slogan qui lui est acquis, mais laiss les ordures

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est promené à pied, dimanche 24 septembre 2023, de l’avenue Habib Bourguiba jusqu’à la ville de Mégrine à la banlieue sud de la capitale, au milieu d’un important dispositif sécuritaire.

Le président de la République, accompagné du ministre de l’Intérieur Kamel Feki et du directeur général de la sécurité présidentielle, Khaled Yahyaoui, a fait escale dans un hypermarché pour inspecter les prix et la disponibilité des produits de base. Au fil des rayons, le président de la République a dénoncé la hausse des prix appelant les hommes d’affaires à coopérer davantage pour être « au rendez-vous avec l’histoire ».

Par la suite, il s’est arrêté devant un mur marqué par un tag « Merci Monsieur le président », qui fût repeint. Cette situation a fait réagir le président de la République qui a indiqué, mécontent, en s’adressant au ministre de l’Intérieur : « Ils ont repeint le mur, mais laissé les ordures entassées ! Cela en dit long sur leurs intentions. Je n’ai jamais demandé à ce qu’on inscrive mon nom, mais je n’avais pas tort lorsque j’ai dit que la Constitution est celle écrite par le peuple sur les murs ».

Arrivant à Mégrine, le président de la République a échangé avec la déléguée de la ville, l’invitant à procéder au nettoyage des ordures et à veiller sur la hausse des prix.

Il a, également, inspecté l’état de la Coopérative centrale de blé (Coceble), faisant partie des biens confisqués et acquise par des particuliers. Dans ce contexte, il a indiqué que « les biens confisqués ont été laissés intentionnellement dans un état délabré afin de pouvoir les vendre à des prix dérisoires, et qu’ils reviendraient peut-être à leurs propriétaires ».

D’autre part, il a appelé la déléguée à restaurer le mémorial du syndicaliste Farhat Hached, estimant que ce monument constitue une partie de la mémoire collective de la Tunisie. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page