National

Sahbi Baccar de nouveau sanctionné malgré ses déclarations pro-Kaïs Saïed

 

L’émission Dima Sport sur la chaîne Tounessna vient aujourd’hui d’être « définitivement interdite », pour la deuxième fois, par la haute autorité de l’audiovisuel (haica) et la chaîne s’est vue infliger une amende de 50 mille dinars.

 

Dans son communiqué émis aujourd’hui, jeudi 3 mars 2022, la haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle a présenté comme motifs de cette sanction « le non-respect de la décision du 4 février relative à la fermeture définitive de l’émission Dima Sport, qui a préféré changer de nom au lieu de se conformer à la décision de la Haica ».

L’émission initalement appellée « Lundi sportif » sur la chaîne Tounessna a été interdite le 4 février dernier par la Haica, mais a continué à être diffusée à la même heure tout en changeant de nom. La décision de la Haica vient suite aux « violations constatées dans l’émission datant du 24 janvier et l’échange violent qui a eu entre le présentateur de l’émission et le chroniqueur ».

Malgré cette interdiction, l’animateur Sahbi Baccar n’a pas interrompu son émission et a invité, lors du numéro du 22 février, le ministre de la Jeunesse et des Sports Kamel Deggiche qui a défendu la consultation nationale ainsi que les mesures prises par Kaïs Saïed. 

« Celui qui n’est pas convaincu par les mesures du 25-Juillet n’aime pas la Tunisie, ceci est mon avis personnel, je le dis sans détour. Je ne fais pas de politique mais qualifiez-moi de laudateur si vous voulez », c’est ce qu’a déclaré Sahbi Baccar après le passage du ministre.

 

 

 

Malgré ces déclarations pro-Kaïs Saïed, la Haica a quand même réitéré sa sanction, interdisant l’émission une nouvelle fois.

« Un nouveau crime commis par la Haica qui vise personnellement Sahbi Baccar […] Ils me reprochent de m’être exprimé en faveur des décisions du 25-Juillet décidées par le chef de l’Etat», a réagi l’animateur sur Knooz Fm à cette nouvelle interdiction, tout en accusant l’instance de l’audiovisuel d’être « illégale et de servir certains agendas ».

 

 

Outre l’arrêt du programme, il a été décidé aujourd’hui de retirer tous les épisodes de l’émission du site officiel de la chaîne et de toutes ses pages sur les réseaux sociaux. La Haica a également appelé la chaîne à respecter cette décision et à ne la contourner d’aucune manière.

 R.B.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page