National

Rotary Club la Marsa : Achèvement des travaux de réaménagement et d’équipement du service de Gastro entérologie de l’Hôpital la Rabta

[ad_1]

Le Rotary Club la Marsa en étroite collaboration avec le Rotary Club Hyères -les Palmiers (France) et le Rotary Club Roma Orbetello (Italie) ainsi que la Fondation Rotary dans le cadre d’un Global Grant, ont pu réaliser et achevé les travaux de réaménagement et d’équipement du service de Gastro entérologie de l’Hôpital la Rabta à Tunis.

Ces travaux ont concerné essentiellement :

L’aménagement d’un hall d’accueil des malades ;
L’aménagement du dortoir Hommes et du dortoir Femmes, avec des lits, table de nuit, table à manger avec un grand réfrigérateur dans chaque dortoir ;
La réhabilitation totale des blocs sanitaires ;
L’aménagement d’une salle de repos pour les médecins ;
La climatisation/chauffage de tout le bâtiment ;
La livraison d’équipement médical dont notamment un bistouri électrique d’une valeur de 50 000 dinars et divers petits matériels dont le service en avait grand besoin.

Lors de l’inauguration du service, à la fin des travaux, le Dr. Jalel Boubaker, Chef du service Gastroentérologie, a souligné l’importance de l’action menée par la Rotary Club la Marsa en remerciant chaleureusement les efforts de la société civile tunisienne dans son ensemble. IL a également demandé à redoubler d’efforts pour les actions au profit de la santé et de l’éducation.

A l’occasion Dr. Jalel Boubaker s’est exprimé : “Je suis content. Cette année au mois d’Août et avec 47° de chaleur, nous n’avons pas pu accueillir et héberger nos patients”

“Nous chassions nos patients du service, nous leur demandions de rentrer chez eux pour revenir plus tard, la chaleur était insupportable et nous ne pouvions les garder dans de telles conditions, sans climatisation et des sanitaires non appropriés” a rajouté le Chef du service Gastroentérologie.

Il a remercié les membres du Clubs et a salué particulièrement Mme Jamila Ouertani, initiatrice du Projet et Madame Lemia Frini, qui grâce à son savoir-faire a pu doter le pavillon d’une architecture bien établie en refaisant les plans.

Selon Jalel Boubaker “nous avons et connaissons à présent les murs porteurs, murs sur lesquels nous pourrions construire demain”. Dr Boubaker rajoute “Grâce au RCLM nous avons cru en un rêve et nous l’avons réalisé”.

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page