National

Report de l’audience de Khalifa Guesmi

 

Le journaliste, Khalifa Guesmi a annoncé, aujourd’hui 20 mai 2024, le report de son audience devant la Cour d’appel dans le cadre de l’affaire le visant.

Khalifa Guesmi devait comparaître devant la Cour d’appel. Le journaliste avait refusé de communiquer l’identité de la personne lui ayant divulgué des informations au sujet de l’arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan.

La Cour de cassation s’est prononcée sur l’affaire du journaliste en cassant le jugement rendu en appel et en renvoyant l’affaire devant une nouvelle composition de la chambre de la Cour d’appel. Ce qui a ramené le verdict au stade de première instance et a impliqué la libération de Khalifa Guesmi.

Khalifa Guesmi avait été condamné à cinq ans de prison par la Cour d’appel de Tunis, en mai 2023, alourdissant le jugement d’un an prononcé en première instance. Alors qu’il devait rester en liberté jusqu’à son procès en cassation, il avait été arrêté et placé en détention en septembre puis libéré en mars 2024.

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page