National

Rafik Abdessalem : à vous la ferme de « Mahrous », cavalez comme vous le désirez

L’ancien ministre et dirigeant nahdhaoui a réagi, jeudi 1er février 2024, au jugement prononcé à son encontre et à l’encontre de son beau-père le leader islamiste Rached Ghannouchi, dans l’affaire du financement étranger du parti Ennahdha.

Dans un statut publié sur sa page Facebook, il a écrit : « Comme prévu, Kaïs Saïed continue à instrumentaliser le pouvoir judiciaire pour atteindre ses opposants et débarrasser la scène politique de toutes les forces et personnalités rivales. Je ne suis concerné par aucune compétition, ni élections, ni candidatures. À vous la ferme de ‘Mahrous’, cavalez comme vous le désirez ».

Il a ajouté : « La question est de savoir combien de défenseurs des droits de l’Homme, de personnalités politiques, médiatiques, sociales, du secteur juridique et de syndicalistes sont jugés à l’époque ‘pas heureuse’ de Kaïs. Si cela (le pouvoir, ndlr) devait perdurer, il ne te serait même pas parvenu ». 

Rafik Abdessalem et Rached Ghannouchi ont été condamnés à trois ans de prison ferme dans l’affaire du financement étranger du parti. Le parti a, lui, été condamné à verser une amende de 1.170.470 dollars ou l’équivalent en dinars tunisiens (3.651.866 DT). Le verdict a été rendu par la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption près le Tribunal de première instance de Tunis.

N.J 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page