National

Présidentielle : le PDL ne reconnaîtra aucune élection de laquelle Abir Moussi serait exclue

Prsidentielle : le PDL ne reconnatra aucune lection de laquelle Abir Moussi serait exclue

 

Le Parti destourien libre (PDL) a dénoncé les violences physiques, morales et politiques visant sa présidente Abir Moussi, détenue depuis octobre 2023. Le parti a tenu le pouvoir en place pour responsable de sa santé et de son intégrité physique.

Dans un communiqué du 13 juin 2024, le PDL a indiqué que sa présidente Abir Moussi faisait l’objet d’une détention arbitraire et qu’elle a été victime d’atteinte à son intégrité physique et à sa dignité lors de son transport depuis la prison civile de La Manouba vers le tribunal de première instance de Tunis.

Le PDL a dénoncé le ciblage de sa présidente, les tentatives de porter atteinte à son moral et les sanctions la visant en raison de ses positions politiques. Le parti a considéré qu’Abir Moussi devait être libérée dans l’urgence. Il a, aussi, mis en garde contre toute tentative d’exclusion de sa présidente et candidate à la présidence de la course vers Carthage en exploitant la justice dans le but de la priver de ses droits civiques et politiques.

« Le parti ne reconnaîtra aucune élection de laquelle maître Abir Moussi serait privée de son droit de participer, entraînant la privation de plusieurs catégories de citoyens de leur droit de choisir un représentant pour les gouverner par des élections conformes aux normes internationales », a ajouté la même source.

Le PDL a affirmé être prêt à mener toutes les formes de militantisme pacifique et légal afin de mettre fin aux injustices et aux dangereux dépassements le visant.

 

Pour rappel, Abir Moussi a été interpellée devant le bureau d’ordre du palais de Carthage le 3 octobre 2023. Elle s’y était rendue afin de déposer une demande de recours administratif.  Des policiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont embarqué Abir Moussi et confisqué les téléphones des personnes présentes. Deux jours plus tard (jeudi 5 octobre 2023), un mandat de dépôt a été émis à son encontre. Elle est accusée, dans le cadre de cette affaire, d’attentat contre la sûreté intérieure de l’État. Elle fait aujourd’hui face à cinq affaires.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page