National

Président de la Ftav : 30% des unités hôtelières sont fermées en Tunisie

 

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav), Ahmed Ben Taieb, a déclaré que 30% des unités hôtelières sont fermées. Invité de la radio Express Fm le 8 mai 2024 à l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi, le président de la Ftav a évoqué plusieurs facteurs et crises ayant conduit à cette situation, dont le problème de l’endettement. Il a exprimé son espoir de voir une volonté politique de résoudre cette crise. Dans le même contexte, il a souligné une augmentation de 8% des revenus du tourisme au cours des quatre premiers mois de l’année par rapport à 2023.

 

 

 

Le président a estimé qu’il y a encore des obstacles dans le secteur touristique, notamment en ce qui concerne le financement, le recyclage, ainsi que la pénurie de main-d’œuvre. Il a également parlé du lancement d’une nouvelle platforme spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie, du divertissement et de la restauration, qui proposera également des billets d’avion. « Cette plateforme fait partie d’un accord avec le ministère du Tourisme pour donner une nouvelle chance au tourisme intérieur », a-t-il déclaré. Le lancement du programme est prévu pour début juin et est également lié au financement.

Selon les données de la Banque centrale, il y a eu une augmentation significative des recettes du tourisme pour les quatre premiers mois de l’année 2024. Ces recettes ont grimpé de 8%, totalisant près de 1,6 milliard de dinars, comparativement à 1,5 milliard de dinars à la même période en 2023.

 

Parallèlement, les revenus cumulés des entreprises ont également enregistré une hausse, augmentant de 5% pour passer de 2,2 milliards de dinars à 2,4 milliards de dinars.

En outre, l’épargne en devises détenue par la Banque centrale a connu une augmentation, atteignant 23,4 milliards de dinars au 6 mai 2024, soit l’équivalent de 107 jours d’importation, contre 21,8 milliards de dinars (94 jours d’approvisionnement) en 2023.

R.A.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page