National

Permis de conduire en Tunisie : est-ce qu’il y a des changements dans les tarifs ?

Permis de conduire en Tunisie : est-ce qu’il y a des changements dans les tarifs ?

“Nouvelle tarification pour le permis de conduire “, c’est  une information qui circule depuis lundi 6 janvier 2023, sur le réseau Facebook. Le post a été partagé au début sur la page “Banzart fm “ et la page “ Tunimedia “ puis il a été repris sur plusieurs groupes et pages. 

 

Contactée par BN Check, la Chambre syndicale nationale des chefs d’établissements de formation de la conduite automobile et de la sécurité routière a confirmé cette information, ainsi les nouveaux tarifs se présentent comme suit : 

-Prix de l’épreuve théorique : 70 dinars 

-Prix de la Réinscription à l’examen théorique et pratique : 30 dinars 

-Prix de l’épreuve  pratique : 150 dinars 

-Prix du code : 10 dinars 

-Prix de la séance de conduite : 25 dinars 

-Prix du test de la manoeuvre : 100 dinars 

 

Ces nouveaux tarifs s’appliquent dés le 1 janvier 2023. 

 

Il est à noter que la validité de l’épreuve théorique est passée de 12 à 15 mois et l’épreuve de circulation sera séparée de celle des manœuvres.

 

L’examen pour l’obtention de l’une des catégories de permis de conduire comporte trois épreuves et ce, comme suit :

– Une épreuve théorique : cette épreuve consiste à évaluer les connaissances théoriques du candidat relatives au contenu du programme des examens de permis de conduire et spécialement en ce qui concerne le comportement sûr.

– Une épreuve pratique de circulation : cette épreuve consiste à évaluer les connaissances, le comportement et les compétences du candidat à la conduite et à la maîtrise des véhicules ainsi que son degré d’application des règles de circulation d’une manière sûre, économe et avec respect de l’environnement. Cette épreuve se déroule sur routes à l’intérieur des agglomérations et, si possible, à l’extérieur des agglomérations et sur autoroutes. Les conditions et les critères auxquels doivent répondre les zones des centres des épreuves pratiques de circulation sont fixés par décision du ministre chargé du transport.

– Une épreuve pratique de manœuvres : cette épreuve consiste à évaluer les compétences du candidat à effectuer un ensemble de manœuvres dans un parc spécialement aménagé à cet effet.

 

R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page