National

Pénurie de sucre : l'usine Coca Cola ferme ses portes, 6.000 employés se retrouvent au chômage technique

                            Pnurie de sucre : l'usine Coca Cola ferme ses portes, 6.000 employs se retrouvent au chmage technique


                             

Les ouvriers du groupe Coca Cola ont organisé, vendredi 26 août 2022, une manifestation devant le siège du gouvernorat de Ben Arous. Le groupe avait mis au chômage technique pas moins de 6.000 employés en raison de la fermeture de l’usine. Cette décision résulte directement de la pénurie en sucre qui s’était installée dans le pays depuis une certaine période.

Les ouvriers de l’usine se sont regroupés devant le siège du gouvernorat et ont commencé à crier : « Ramenez le sucre ! Ramenez le sucre ! l’usine de Coca est fermée ! », « Nous ne rentrerons pas chez nous ! », ou encore « Sit-in ! Sit-in ! ». Ils ont brandi des pancartes avec l’inscription « Le sucre est un produit de base », « Nous voulons travailler pour survivre » et « Sucre = travail = dignité ». La vidéo a été massivement relayée par les internautes.

 

La fermeture de l’usine en raison de la pénurie de sucre a été perçue comme un véritable choc. En plus de la mise au chômage technique de plus de 6.000 employés, l’établissement suspendra la livraison de marchandises à plus de 20.000 clients et distributeurs. 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page