National

Parquet : Sonia Dahmani a accusé le peuple tunisien de racisme, ce qui est une fausse rumeur

Parquet : Sonia Dahmani a accus le peuple tunisien de racisme, ce qui est une fausse rumeur

 

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué dans une déclaration à l’Agence Tap, mardi 11 juin 2024, que le juge d’instruction a émis, aujourd’hui, un mandat de dépôt contre l’avocate Sonia Dahmani, suite à l’enquête ouverte par le ministère public.

Mohamed Zitouna a affirmé que l’enquête est toujours en cours et que cette décision fait suite aux propos de Sonia Dahmani lors de sa participation à une émission télévisée, où elle a accusé le peuple tunisien de racisme et a évoqué l’existence de pratiques discriminatoires en Tunisie basées sur la couleur de la peau.

Le responsable judiciaire a assuré que cela est considéré comme étant une diffusion de fausses rumeurs, une incitation à la violence et la propagation de discours de haine parmi les gens.

Rappelons qu’ un nouveau mandat de dépôt a été émis, aujourd’hui 11 juin 2024, à l’encontre de l’avocate et chroniqueuse, Sonia Dahmani. Le premier mandat de dépôt ayant été émis contre elle le 13 mai dernier. Elle a été auditionnée dans deux affaires par le juge d’instruction du bureau 35 aujourd’hui. Le juge a décidé de sa libération dans une des deux affaires, mais elle reste en détention dans les autres affaires qui pèsent contre elle.

Sonia Dahmani a été arrêtée le 11 mai 2024. Elle reste poursuivie dans plusieurs affaires. La première est liée à ses récentes déclarations lors d’un passage médiatique sur la chaîne télévisée Carthage + où elle évoque la situation du pays. La deuxième affaire porte sur une déclaration au sujet de la situation des détenus impliqués dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. La troisième affaire a été initiée à la suite d’une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page