National

Oussama Sahnoun : les conseils régionaux possèdent des biens et des usines

 

Oussama Sahnoun, membre du conseil des régions et des districts, est intervenu ce jeudi 11 juillet 2024 sur Mosaïque Fm pour s’exprimer sur la composition et les projets du conseil.

Alors que les prérogatives du conseil des régions ne sont pas encore clairement définies, Oussama Sahnoun a sorti une déclaration farfelue affirmant que le rôle du Conseil était d’impulser l’investissement et allant jusqu’à dire qu’il possédait des biens dans chaque région.

 

Lors de son intervention au micro d’Amine Ben Doua sur Midi Show, Oussama Sahnoun a, notamment, appelé le gouvernement à « être en harmonie avec les orientations du président de la République axées sur la souveraineté nationale et le fait de compter sur nos ressources propres ». Il a estimé, dans ce sens : « aujourd’hui, l’écart entre le discours du chef de l’Etat et les actions du gouvernement ne cesse de se creuser ».

Il a ajouté : « le président de la République croit en ces principes, il a besoin d’un outil exécutif qui soit capable de les mettre en action […] La responsabilité est entre les mains du gouvernement et il doit adopter ces orientations ».

 

Concernant le rôle du conseil des régions et des districts, dans cette même logique, il a estimé que le Conseil avait pour vocation de « créer un climat d’investissement et des offres d’emploi dans les régions ». « Les conseils régionaux possèdent des biens comme des usines et sont capables d’attirer des investisseurs », a-t-il dit.

 

R.B.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page