National

Nouvelle affaire de complot contre l'État : Benyamin Netanyahou à l'affiche

 

Une nouvelle affaire de complot contre la sûreté de l’État serait en cours d’instruction, selon une déclaration de l’avocat et ancien ministre, Samir Dilou. Sur le banc des accusés, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, et deux des dirigeants du mouvement islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri et Ali Larayedh.

Dans une intervention dans l’émission impossible sur radio IFM, Samir Dilou a avancé, au micro de Borhen Bssais, que l’instruction avait été ouverte sur la base d’une délation d’une citoyenne à priori originaire d’un pays arabe. Selon la même source, une personnalité publique fait, également, partie des accusés. Refusant de communiquer de nom, Samir Dilou a, toutefois, signalé que l’identité de cette personnalité serait une grande surprise pour l’opinion publique.

Cette affaire est la quatorzième du genre. La semaine dernière une treizième affaire aussi rocambolesque a été étalée sur les réseaux sociaux. Celle-ci implique l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, les anciens ministres Mehdi Ben Gharbia et Ahmed Nejib Chebbi et l’ancien député et avocat Ahmed Essaddik. Ceux-ci sont accusés d’avoir fomenté un complot pour faire échouer les élections locales et le processus de conciliation pénale. Nous rappellerons que le diplomate américain est mort le 29 novembre 2023.

 

N.J 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page