National

Nouveau mandat de dépôt contre Sonia Dahmani

 

Un nouveau mandat de dépôt a été émis, aujourd’hui 11 juin 2024, à l’encontre de l’avocate et chroniqueuse, Sonia Dahmani. Le premier mandat de dépôt ayant été émis contre elle le 13 mai dernier.

La nouvelle a été annoncée par l’avocat Sami Ben Ghazi, dans une publication Facebook, sans fournir plus de détails. L’avocat s’est contenté de préciser que l’affaire reposait sur le décret liberticide 54. Il a accompagné sa publication du célèbre hashtag « Heyla Lebled » signifiant « Quel magnifique pays ! » en référence à la déclaration pour laquelle Sonia Dahmani avait été arrêtée.

 

 

Sonia Dahmani a été auditionnée dans deux affaires par le juge d’instruction du bureau 35 aujourd’hui. Le juge a décidé de sa libération dans une des deux affaires, mais elle reste en détention dans les autres affaires qui pèsent contre elle.

Sonia Dahmani a été arrêtée le 11 mai 2024. Elle reste poursuivie dans plusieurs affaires. La première est liée à ses récentes déclarations lors d’un passage médiatique sur la chaîne télévisée Carthage + où elle évoque la situation du pays. La deuxième affaire porte sur une déclaration au sujet de la situation des détenus impliqués dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. La troisième affaire a été initiée à la suite d’une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page