Sport

NEWS | El Menzah va renaître


Enfin, la rénovation du stade olympique d’El Menzah va démarrer vendredi prochain.

Les délais des travaux sont fixés à 900 jours pour un coût total de 100 millions de dinars. Les opérations toucheront la toiture, les tribunes, les vestiaires, bien entendu, les salles principales, centrales et annexes, le tableau électronique qui sera remplacé ainsi que la consolidation de l’édifice et la modernisation du réseau électrique. Erigé à El Menzah 1, le stade en question a été construit pour accueillir les Jeux méditerranéens de 1967 avant de devenir l’arène principale du football tunisien. Rénové pour la CAN 1994. Ce stade, d’une capacité d’accueil de 40.000 places, a aussi réuni plus de 60.000 fans lors du concert de Michael Jackson en 1996, ainsi que les deux spectacles de Mariah Carey en 2006. Après coup, depuis quelques années, des fissures sont apparues dans quelques blocs de béton du stade. Ces fissures n’auraient certes pas d’impact sur la solidité de l’ouvrage (pas de risque d’effondrement, à part probablement les blocks centraux sur les vestiaires). Mais l’expertise qui a suivi ne pouvait que pousser les tenants de l’édifice à entamer des travaux de confortement, réaliser des coffrages pour solidifier les blocs du stade et renforcer par là même les garde-corps fragilisés. Il était donc temps de se pencher sur cette rénovation, sachant que, depuis des années, pour prévenir tout risque inhérent, la capacité d’accueil a été réduite à sa plus simple expression…

Nafti intronisé directeur sportif d’Al Merreikh

Abdekarim Nafti, 40 ans, ancien stratège du CSS, CA, Al Nasr Riyad et Al Merreikh a été choisi comme directeur sportif du club soudanais d’Omdurman. L’ancien international tunisien va débuter sa mission dès aujourd’hui. Il avait porté la tunique d’Al Merreikh de 2010 à 2011.

Point de presse stadiste

L’exécutif bardolais tiendra mercredi un point de presse en rapport avec l’élimination du ST en seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie face au CAB (3-0). Le rendez-vous avec la presse aura lieu à 20h00 à la salle des conférences du complexe Hédi Enneifer.

Pleins feux sur Karim Aidoudi

Sociétaire du Red Star, Karim Aidoudi, défenseur polyvalent originaire de Jbal Lahmer, trace son sillon et fourbit ses armes au sein d’une structure réputée du football français. A 20 ans, ce jeune, passé par le CDF de l’AJ Auxerre, dispose d’une charpente intéressante (il mesure 1 mètre 94), outre le fait que c’est un gaucher pur. «Tunisien dans l’âme», ce joueur espère jouer un jour dans un grand club, que ce soit en France ou en Tunisie, comme il l’a révélé récemment sur les colonnes du site spécialisé Tunisie Foot. Maintenant, le premier objectif pour ce joueur est de passer chez les U23 Tunisiens, puis de monter en grade. Nul doute que les rêves sont faits pour être réalisés. Il suffit d’y croire.

L’article NEWS | El Menzah va renaître est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page