National

Nermine Sfar continue de briser les tabous

[ad_1]

L’artiste Nermine Sfar a de nouveau fait parler d’elle. Dans une publication Facebook du 18 janvier 2022, elle annonce avoir décidé de procéder à une cryoconservation ovocytaire.

Cassant encore une fois les tabous, Nermine Sfar a communiqué cette information sur les réseaux sociaux tout en conseillant aux femmes occupées par leurs emplois ou études à prioriser cette procédure afin de rallonger la fertilité et d’avoir plus de possibilités de concevoir.

Nermine Sfar a précisé que l’opération n’avait pas d’impact sur la virginité des femmes (osant ainsi évoquer indirectement un autre tabou) et qu’elle était conseillée par les médecins.

Cette annonce survient 24 heures après celle de la célèbre danseuse égyptienne Fifi Abdou. Cette dernière avait, également, appelé les femmes à envisager la cryoconservation ovocytaire afin d’accroître les chances de tomber enceintes.

A noter que plusieurs artistes et stars avaient évoqué la question durant le dernier mois. Nous pouvons citer à titre d’exmple Maya Diab, Chirin Abdelwahab et Soumlaya Khacheb.

Pour rappel, la cryoconservation ovocytaire consiste en l’extraction d’ovocytes afin de les congeler dans de l’azote liquide. Ce procédé permet de les utiliser ultérieurement en vue d’une grossesse. Entre 8 et 13 ovocytes sont recueillis, en moyenne. Près de 85% d’entre eux survivent à la congélation. On procède par la suite à une fécondation in vitro ou par micro-injection intracytoplasmique pour fertiliser les ovocytes. Le taux de réussite est de 70%.

S.G

[ad_2]

lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page