Sport

Natation-Meeting “ Camille Muffat ” de Nice : Ahmed Jaouadi à quelques centièmes des JO !

[ad_1]

 

Bien qu’il ait remporté la course dU 800m NL, Ahmed Jaouadi a raté de peu au Meeting de Nice la qualification aux JO de Paris. Il était à quelques centièmes près des minima A.

Ce sont les règlements qui l’exigent : comme il y a un autre nageur tunisien qualifié pour les Jeux olympiques, en l’occurrence Ayoub Hafnaoui, Ahmed Jaouadi devait réaliser les minima A s’il veut nager à Paris l’été prochain.

Jaouadi y était à quelques doigts, ou plutôt à quelques centièmes de la qualification aux JO. En participant au Meeting “Camille Muffat” à Nice, Ahmed Jaouadi a, en effet, décroché une médaille d’or après avoir remporté la course de 800m NL. Une distance parcourue en 7’51’’97. Une jolie performance, certes, mais il lui manquait quelques centièmes pour valider son billet aux JO de Paris, et c’est bien dommage! Ahmed Jaouadi ne devra pas baisser les bras pour autant. Ce n’est que partie remise.

Un nouveau record de Tunisie pour Rami Rahmouni !

C’est la nouvelle pépite de la natation tunisienne. Du haut de ses 15 ans, Rami Rahmouni ne cesse de pulvériser les records depuis l’été dernier. Une montée en puissance d’un jeune nageur qui  a bien la tête sur les épaules. Sa dernière performance : un nouveau record de Tunisie des 15 ans en 800m NL avec un temps de 8’09’’81. Un record national qu’il vient de réaliser au Meeting “Camille Muffat” de Nice.

Rami Rahmouni pulvérise, en fait, un record qui est le sien (8’10’’84), réalisé il n’y a pas si longtemps, en décembre dernier au championnat de Tunisie. Rami Rahmouni n’est certes pas concerné par la qualification aux JO de Paris, mais il est en tout cas sur la bonne voie en prévision du prochain cycle olympique.

Ayoub Hafnaoui s’entraîne à Tunis

De retour à Tunis après sa décevante participation aux Mondiaux de Doha, Ayoub Hafnaoui s’entraîne à Tunis. Le champion olympique a préféré rester au pays et ne pas retourner aux Etats-Unis. Selon nos informations, le changement d’université aux USA ne lui a pas été bénéfique et il n’est pas exclu qu’Ayoub Hafnaoui change de pays de résidence.

Une chose est sûre : s’il veut ne pas rater les JO de Paris, Ayoub Hafnaoui devra faire les bons choix durant les quelques mois qui restent. Sa participation aux Mondiaux de Doha à cause de ses engagements avec les sponsors a été un ratage sportif. 

L’article Natation-Meeting “ Camille Muffat ” de Nice : Ahmed Jaouadi à quelques centièmes des JO ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page