Regional

Nabeul: Le taux de remplissage des barrages à 8%

[ad_1]

Les réserves d’eau dans les principaux barrages du gouvernorat de Nabeul ont enregistré durant la dernière période une baisse conséquente où le taux de remplissage des quatre barrages destinés à l’irrigation dans la région ne dépasse pas à présent 8% de leur capacité totale de stockage.

Le commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Nabeul avait depuis le mois d’août dernier appelé les agriculteurs de la région exploitant le système d’irrigation public à abandonner complètement les cultures irriguées pour cette saison en raison de la rareté des ressources en eau et la faible pluviométrie.

  » Les périmètres publics irrigués dans le gouvernorat de Nabeul s’étendent sur environ 28 mille hectares, la plupart d’entre eux sont alimentés en eau provenant du nord « , a précisé le commissaire régional au développement agricole à Nabeul, Faicel Katâa dans une déclaration à l’Agence TAP.

S’agissant de l’eau potable, le responsable a souligné que les réserves en eau du barrage  » El Masri  » (délégation de Grombalia) ont atteint un volume d’environ 5,2 millions mètres cubes, soit 100% de sa capacité de stockage totale.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page