Sport

Monument du sport Tunisien : Et revoilà le Palais des sports d’El Menzah !

 

C’est avec beaucoup de plaisir que l’on a enregistré le retour «aux affaires» du vénérable Palais des sports d’El Menzah. Cette coupole, qui est venue enrichir le patrimoine sportif à l’occasion des Jeux méditerranéens de Tunis en 1967, a joué un rôle extrêmement important dans la mise en orbite des disciplines sportives de salle.

Depuis, ce palais des sports a abrité les plus grands événements sportifs, culturels, artistiques et…politiques du pays. Les stars y ont défilé. Om Kalthoum, Abdelhalim Hafedh, Fairouz, Omrane Sadok, Tahar Belahassen, les champions du monde croates, espagnols, français de handball, les Harlem Globes Trotter en basketball, etc.

Sa fermeture a été une véritable catastrophe pour toutes les disciplines sportives et pour les amateurs qui répugnaient à aller jusqu’à Radès où les moyens de transport sont nuls. C’est la Fédération tunisienne de handball qui a eu l’honneur de faire disputer les finales  des jeunes, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports. Une réouverture que nous espérons continue et non occasionnelle. Une salle de cette envergure a manqué pour Tunis et le Palais des Sports, tout en laissant un vide immense, a limité bien des activités. Bien des événements n’ont pas été organisés en raison de la rentabilité qui était une question primordiale. El Menzah, pas loin du centre-ville, résout bien des problèmes et encourage les fans de sports, de musique ou autres activités, qui exigent cette proximité.

L’article Monument du sport Tunisien : Et revoilà le Palais des sports d’El Menzah ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page