National

Monastir – consommation de drogues : 25 personnes arrêtées lors d'une soirée d'anniversaire

Monastir – consommation de drogues : 25 personnes arrtes lors d’une soire d’anniversaire

 

Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir, Farid Ben Jha a indiqué que 25 personnes, dont des étudiants et des professeurs universitaires, ont été arrêtées à la date du 18 novembre 2023 lors d’une soirée d’anniversaire.

S’exprimant le 20 novembre 2023 durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Farid Ben Jha a précisé que les arrestations ont eu lieu pour consommation de drogue. En se rendant sur les lieux et après avoir été informées de la chose, les forces de l’ordre de Monastir ont mis la main sur des quantités de raisine de cannabis et de cocaïne.

« Le groupe comptait 26 personnes exactement. 25 ont été placées en détention et la 26e personne a été laissée en liberté, car il s’agissait d’une femme enceinte… Le groupe comporte un militaire, des enseignants, des étudiants ou encore des professeurs… Ils subiront des tests biologiques afin d’identifier les personnes coupables de consommation de stupéfiants », a-t-il ajouté.

Farid Ben Jha a précisé que l’enquête cherchera aussi les coupables d’utilisation ou d’aménagement d’un lieu pour son exploitation à l’usage de stupéfiants. Il a expliqué que des étrangers avaient été interpellés, précédemment, au sein de la même maison d’hôte pour consommation de stupéfiants. Il a indiqué que la maison d’hôte en question était une villa se trouvant à l’intérieur d’un hôtel. Le propriétaire de la villa sera convoqué en raison de la transformation des lieux en un lieu de consommation de boissons alcoolisées et de drogues.

S’exprimant au sujet d’une deuxième affaire, Farid Ben Jha a indiqué qu’un conflit a éclaté entre deux familles à Moknine. Un membre de la première famille aurait dérobé la moto d’un membre de la deuxième. Au lieu de porter plainte, la victime et ses proches ont décidé de prendre d’assaut une boutique appartenant à l’un des proches du coupable.

Ceci a conduit à un conflit et à une confrontation directe avec usage de fusil de chasse, le samedi 18 novembre 2023. Trois personnes ont été touchées. Deux frères sont dans un état stable, mais le troisième est décédé des suites de ses blessures, le dimanche 19 novembre 2023. En guise de réaction, la famille du décédé a incendié des résidences de personnes soupçonnées d’avoir participé à l’échange de tirs.

« Il y a un grand nombre de participants à la confrontation… Il s’agit de plus de vingt personnes… Tous sont des jeunes… Le défunt avait la trentaine… L’enquête se poursuit… La brigade centrale de la Garde nationale a été chargée de l’affaire… Une enquête a été ouverte afin d’arrêter les coupables… Plusieurs suspects font déjà l’objet de mandats de recherche émis avant les faits… Un individu a été arrêté », a-t-il ajouté.

Farid Ben Jha a indiqué que les suspects étaient accusés de détention d’armes à feu sans autorisation, de participation à une bataille et d’homicide volontaire.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page