National

Mohsen Marzouk : mon rôle au sein d'Al Hak sera axé sur l'encadrement

 

Le secrétaire général du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a publié un statut, dimanche 19 novembre 2023, pour revenir sur la décision de fusion des trois partis. 

“J’ai publié sur ma page la décision de fusion des partis Machrouû Tounes, Chabeb Al Badil et Derâa Al Watan, en un mouvement nommé « Al Hak ». Ce n’était pas facile, mais cela a pris du temps et des efforts.

Désormais, comme je l’ai annoncé il y a plus d’un an, mon rôle sera axé sur la formation et l’encadrement, en laissant place à de nouveaux leaders pour assumer la responsabilité du leadership et de la représentation en première ligne.

Le groupe a également décidé, en tirant des leçons du passé, de consacrer la première étape de la vie de son nouveau mouvement à la construction interne, sans participer aux prochaines élections des années 2023-2024, afin de renforcer sa base et d’éviter les problèmes rencontrés par d’autres mouvements lors de chaque élection. Les partis ont pour objectif le pouvoir, mais pas à n’importe quel prix et sans être préparés.

En ce qui me concerne, j’avais déjà clairement déclaré dans les médias, il y a plus d’un an, que je ne suis pas concerné par les prochaines élections dans le contexte actuel. Le pays a déjà de nombreux candidats, et il n’y a pas d’utilité d’une prolifération de candidatures.

Rien de nouveau donc à ce niveau également. Je remercie ceux qui ont vu dans cette initiative un renouveau et une tentative de changer le mode de présentation politique en Tunisie. Si nous ne cherchons pas le renouveau, après toutes les expériences passées, il est indéniable que nous souffrons d’un certain trouble mental.”.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page