National

Mohamed Ali Boughdiri promet une solution aux enseignants suppléants

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a affirmé, lundi 22 janvier 2024, que son département travaillait actuellement sur la question de la régularisation de la situation des enseignants suppléants dans l’optique de clore le dossier.

« Mettre fin à toute forme de travail précaire fait partie des préoccupations du gouvernement », a-t-il déclaré aux médias rappelant que la prime accordée aux enseignants suppléants a été doublée.

Soulignant la nécessité de trouver une solution aux enseignants suppléants, il a avancé que l’État avait besoin de planification pour remédier à la situation. Il a ajouté que son département entendait examiner tous les accords signés assurant que le gouvernement actuel honore toujours ses promesses.

Le ministre a indiqué que le président de la République et le chef du gouvernement suivaient de près le dossier et qu’une solution serait bientôt proposée.

Les enseignants suppléants ont organisé la semaine dernière un rassemblement à la Kasbah revendiquant la régularisation de leur situation.

Ils ont scandé des slogans appelant à leur titularisation. Pour des milliers d’entre eux, cela fait plus de dix ans qu’ils sont sous contrat et sans couverture sociale. Leur situation sociale est plus que précaire.

En dépit de la multiplication des contestations et des mouvements de protestation, les autorités en charge continuent à formuler des promesses, mais loin de satisfaire l’ensemble des revendications.

Outre la modification des contrats, les enseignants exigent des augmentations et des salaires sur douze mois afin qu’ils puissent bénéficier de la couverture sociale.

N.J 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page