National

Mili : faire fuiter l'examen du bac sur les réseaux est une fraude et les coupables seront poursuivis

Mili : faire fuiter l’examen du bac sur les rseaux est une fraude et les coupables seront poursuivis

 

Le directeur général des examens, Mohamed Mili, a indiqué que le fuitage de l’énoncé de l’une des épreuves du baccalauréat était une forme de fraude et que le ministère de l’Éducation barrera la route à ce genre de pratique.

S’exprimant le 5 juin 2024 durant « El Machhed Al An » de Chiheb Hajlaoui sur les ondes de la Radio Nationale, Mohamed Mili a affirmé que la loi sera appliquée. Il a expliqué que des copies d’examens ont été publiées sur les réseaux sociaux près de trente minutes après le démarrage des épreuves d’aujourd’hui. Le responsable a, aussi, indiqué que plusieurs publications ont été créées par Photoshop et qu’il ne s’agissait pas de véritables énoncés d’examens.

 

 

 

Mohamed Mili a expliqué qu’une cellule au sein du ministère de l’Éducation était chargée d’inspecter ce genre de dépassement. Il a affirmé que des poursuites judiciaires et que des mesures disciplinaires seront prises à l’encontre des coupables et des élèves complices. Il a, également, assuré que les examens du baccalauréat se dérouleront dans le calme.

Par ailleurs, il a affirmé que les bacheliers se sont conformés à la décision d’interdiction du port du keffieh palestinien durant les examens conformément à ce qui avait été décidé par le ministère de l’Éducation à la fin de la semaine dernière.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page