National

Migration clandestine : démantèlement d'un réseau italo-tunisien pour migrants fortunés

[ad_1]

Migration clandestine : dmantlement dun rseau italo-tunisien pour migrants fortuns

Un réseau de passeurs de migrants clandestins composé de ressortissants italiens et tunisiens a été démantelé récemment, a annoncé vendredi 23 février 2024, l’activiste politique et ancien député Majdi Karbai.

Dans une intervention dans la matinale de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, il a expliqué que le réseau en question organisait des traversées clandestines « VIP » depuis les côtes tunisiennes vers les côtes italiennes.

Les passeurs – six Italiens et six Tunisiens – mettent à la disposition de leurs clients des yachts et non des embarcations de fortune et se font payer entre trois et cinq mille euros, soit entre dix et quinze mille dinars. Des visas authentiques au prix fort sont, également, délivrés.

L’opération a, également, conduit à l’arrestation de 47 migrants clandestins dont treize mineurs et six femmes, selon Majdi Karbai.

L’activiste politique a signalé un changement dans la catégorie sociale des migrants qui arrivent en Italie. En plus des jeunes désemparés, l’Italie est devenue une destination pour les riches de Tunisie.

N.J 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page