National

Meloni : le mémorandum conclu avec la Tunisie peut devenir un modèle

 

La présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, a affirmé, dans une déclaration accordée aux médias, ce mercredi 20 septembre 2023, que l’Italie ne peut pas résoudre seule le problème de la migration illégale et que le pays refuse d’être le camp de réfugiés de l’Europe.

Giorgia Meloni a précisé que l’unique moyen de lutter contre les flux migratoires est de déclarer la guerre aux trafiquants d’êtres humains. « Cela ne peut être entrepris qu’avec le soutien de tout le système multilatéral et la volonté de toutes les nations qui refusent le chantage d’organisations criminelles ainsi qu’un travail sérieux opéré en Afrique qui connaît une situation difficile et avec laquelle il faut mener une approche paritaire » a-t-elle ajouté.

« Malgré les tentatives de la gauche européenne de miner le résultat d’un travail délicat, long et éreintant, je crois qu’il est essentiel d’appliquer le mémorandum d’entente conclu avec la Tunisie et d’y consacrer les ressources nécessaires car il s’agit de la solution la plus sensée et ce modèle pourrait être adopté pour d’autres pays d’Afrique du Nord » a souligné Giorgia Meloni.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page