Mehdi Zagrouba maintenu en détention

L’avocat Mehdi Zagrouba a comparu, lundi 10 juin 2024, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis pour être auditionné pour outrage à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions, et de violence physique et verbale contre les deux agents sécuritaires.
Après l’audition, le juge d’instruction a décidé de maintenir l’effet du mandat de dépôt et de renvoyer Mehdi Zagrouba en prison.
Pour rappel, l’avocat, Mehdi Zagrouba, a été arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat. Il a été victime de torture, affirment ses avocats. Dans une déclaration à Business News, l’avocat Ahmed Souab avait affirmé que l’audition de Mehdi Zagrouba par le juge a été interrompue pour examen de la demande déposée par la défense afin qu’il subisse des examens médicaux. Le Samu a été contacté pour un transfert en urgence à l’hôpital. La même source a indiqué qu’une démarche a été entreprise pour constater les traces de torture subie par l’avocat. Ahmed Souab a, également, précisé qu’une plainte pour torture a été déposée.
Mehdi Zagrouba a été interpellé à la suite d’une altercation avec des agents de sécurité au palais de justice au cours de la manifestation des avocats.
S.H
lien sur site officiel