National

L'UGTT exprime sa solidarité avec les avocats

 

Les membres du bureau exécutif de l’UGTT ont effectué une visite, dimanche 12 mai 2024, une visite de solidarité à la Maison de l’avocat, après la prise d’assaut des locaux par les forces de sécurité et l’arrestation musclée de Sonia Dahmani. 

À cette occasion, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri a indiqué que l’UGTT a été choquée par l’intrusion dans les locaux de la Maison de l’avocat. “Nous sommes là pour exprimer notre solidarité avec les avocats et l’ordre national des avocats. Nous considérons que ce qui s’est passé est une violation grave sans précédent”, indique Sami Tahri, estimant « que toutes les institutions et les organisations sont désormais menacées par ces agressions”. 

Par ailleurs, le bureau exécutif a, également, publié un communiqué pour dénoncer cette agression et faire part de sa solidarité avec les avocats. Il a appelé toutes les composantes de la société civile à condamner l’agression des avocats, et à juger les responsables de cette agression. 

 

Rappelons que l’Ordre régional des avocats de Tunis a décidé l’entame d’une grève générale régionale au niveau du Grand Tunis et l’arrêt des activités dans tous les tribunaux du Grand Tunis à partir du lundi 13 mai 2024.

Pour rappel, les forces de l’ordre ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l’avocat de Tunis où s’était réfugiée l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l’objet d’un mandat d’amener. D’après la vidéo publiée par l’activiste et militante Asrar Ben Jouira présente sur les lieux, les policiers se sont introduits une première fois à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page