National

L'Isie annonce la composition des conseils régionaux

[ad_1]

 

L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, samedi 2 mars 2024, la composition officielle des 24 conseils régionaux, lors d’une conférence de presse à Beit El Hikma,

 

Le président de l’instance, Farouk Bouasker, a indiqué que les conseils régionaux avaient été formés à la suite des opérations de tirage au sort effectuées par les 279 conseils locaux ayant abouti à la désignation des membres des conseils dans les 24 gouvernorats.

 

Le président de l’instance a souligné que les opérations de tirage au sort se sont déroulées en toute transparence, en présence des représentants de la société civile et des médias. Supervisés par les membres de l’Isie et les huissiers de justice, les résultats ont été approuvés par le conseil de l’instance.

 

Il convient de noter que l’installation des conseils régionaux sera suivie par l’installation du conseil des districts dont les membres seront élus parmi ceux des conseils régionaux. La composition des conseils régionaux sera renouvelée tous les trois mois à travers le même mécanisme de tirage au sort. Ils seront réglementés par le Code des collectivités locales, en ce qui concerne les missions et les prérogatives.

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page