Sport

LIGUE 2 — 15E JOURNEE: Mano à mano et duel à distance

[ad_1]

Au programme d’aujourd’hui, au sein du groupe B, deux périlleux déplacements pour le leader, Gafsa, et son dauphin hammam-lifois. Demain, dans le groupe A, le duel à distance entre les deux meneurs, l’ASM et la JSK, va se poursuivre face respectivement à l’AS Radès et l’AS Mhamdia.

La 15e ronde de L2 se jouera en deux temps, cet après-midi et demain. Place aujourd’hui aux matchs du groupe B avec deux périlleux déplacements du leader et son dauphin. Nanti d’une unité d’avance sur son poursuivant hammam-lifois, Gafsa ira défier le Sporting dans son fief de Ben Arous. Situé dans le quatuor du bas de l’échelle, le SCBA, 9e au classement, doit maximiser à la réception du leader sous peine de voir fondre sur lui ses poursuivants. Quant à EGSG, avec le CSHL dans le rétroviseur, la marge de manœuvre est telle que seule la victoire permettra aux sudistes de conserver la pole position. Les Verts, parlons-en. Là aussi, pour les banlieusards du sud, à l’épreuve du déplacement de Sfax pour y rencontrer les «3S», l’objectif est bien entendu de maintenir la pression sur Gafsa, donc de gagner. Dans le même temps, pour le Stade Sportif Sfaxien, l’enjeu est tel que seuls trois points permettront aux Sfaxiens de quitter l’avant-dernière place, synonyme de «maux de tête» pour les «3S» actuellement. Gagner, mais aussi espérer un destin favorable pour les Sfaxiens. Vaincre et bénéficier d’un concours de circonstances avantageuses pour le CSHL : le tableau ainsi brossé ne laisse planer aucun doute sur les intentions des uns et des autres. A sept longueurs des Verts maintenant, sur le podium, l’ESZ n’est pas encore menacée d’un retour au premier plan de pas moins de cinq équipes. Sauf que pour garder tout ce beau monde à bonne distance, Zarzis doit capitaliser à la réception de la JSO, un club qui campe sur ses positions à la 5e place, une place que les gars d’Al Omrane partagent avec le CS Msaken, attendu à Gabès pour y croiser la Stayda. Suffisant et même inquiétant jusque-là, le Stade Gabésien occupe une position qui tranche avec son statut. Bref, le SG doit se ressaisir s’il veut éviter les sueurs froides de fin de parcours. A Djerba, les insulaires de l’ASD, bons derniers, jouent leur va-tout face aux Sahéliens de Kalâa Sport, surprenant 4e au classement. Au pied du podium, Kalâa Sport entend enfoncer un peu plus l’ASD, ces derniers étant dans l’obligation de gagner pour entretenir l’espoir. Enfin, à Mahdia, les Fatimides ont certes de la marge mais leur adversaire, Moknine, est quant à lui en mauvaise posture et doit gagner pour se relancer.

ASG et COM en danger !

Dans le groupe A maintenant, pas de cavalier seul, mais un mano à mano entre la JSK et l’ASM avec au menu de demain un court déplacement des gars du Saf Saf à Radès pour y croiser le fer avec l’ESR, ainsi qu’une explication à Kairouan entre les Aghlabides et l’AS Mhamdia. Avant-dernière au classement, l’AS Mhamdia est dos au mur et doit battre la JSK pour ne pas s’enliser. Quant à l’ES Radès, confortablement installée dans le ventre mou du classement, un point suffira à son bonheur face aux banlieusards du nord. Pas évident cependant pour Radès et Mhamdia et gageons qu’à terme, le duel à distance entre l’ASM et la JSK devrait se poursuivre. 3e au classement, les cap-bonnais du CS Korba reçoivent l’OSB, un Onze classé 9e et qui ne fait pas jusque-là honneur à sa réputation de candidat pour l’accession. Perché au pied du podium maintenant, l’ES Rogba de Tataouine ira défier Jendouba Sport, un autre traditionnel prétendant qui se montre inconstant depuis quelque temps et qui n’arrive pas à décoller. A son tour, l’ES Jerba, club médian, se déplace chez la lanterne rouge, Bembla, une formation qui joue sa peau. Enfin, l’ASOE reçoit la Zliza à Oued Ellil avec pour objectif de prendre de la hauteur, alors que l’ASG tentera de sortir de la zone rouge et atteindre une position qui cadre avec son statut.

Le programme

Groupe A

Demain

13h30 : ES Radès-AS Marsa

13h30 : AS Oued Ellil-AS Gabès

13h30 : CS Korba-Olympique de Médenine

13h30 : Jendouba Sport-ES Rogba

13h30 : CS Bembla-ES Jerba

13h30 : JS Kairouanaise-AS Mhamdia

Groupe B

Aujourd’hui

13h30 : SC Ben Arous-EGS Gafsa

13h30 : EM Mahdia-SC Moknine

13h30 : Stade Sportif Sfaxien-CS Hammam-Lif

13h30 : Stade Gabésien-CS Msaken

13h30 : AS Djerba -Kalâa Sport

13h30 : ES Zarzis-JS Omrane

L’article LIGUE 2 — 15E JOURNEE: Mano à mano et duel à distance est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page