Sport

L’EST prépare sa prochaine sortie du championnat : Tout n’est pas rose…

 

Alors qu’un point suffit pour s’octroyer le titre de champion de Tunisie, le coach “sang et or” se voit privé des internationaux qu’il ne récupérera pratiquement qu’à la veille du match. Sans compter les forfaits de Memmiche et Ben Hmida, suspendus. Un match qu’il jouera, de surcroît, à huis clos.

Décidément, la chance a décidé de tourner le dos à Miguel Cardoso à l’occasion du match le plus important du championnat. Jeudi prochain, l’Espérance accueillera son dauphin monastirien, alors qu’un point lui suffira pour s’octroyer le titre de champion de Tunisie, sans avoir à attendre la dernière journée.  Pour rappel, l’Espérance est leader avec 20 points au compteur, à cinq longueurs de son dauphin et prochain adversaire, l’USM.

Sauf qu’en prévision de ce match important, Miguel Cardoso ne peut pas compter déjà sur deux joueurs-clefs : Amanallah Memmiche et Mohamed Amine Ben Hmida, suspendus.

Un autre joueur est annoncé suspendu par certains médias, pour avoir écopé d’un avertissement lors du derby. Il s’agit de Ghailane Chaâlali. Or, l’arbitre du derby n’a mentionné sur la feuille du match que Memmiche et Ben Hmida.

Renseignements pris auprès d’une source officielle à propos d’une éventuelle suspension de Chaâlali: l’EST attend le procès-verbal de la LNFP.

Qui pour remplacer Ben Hmida ?

Si on connaît le remplaçant de Memmiche contre l’USM, qui n’est autre que Moez Ben Chérifia, la question qui s’est déjà posée avant la finale retour de la Ligue des champions contre Al Ahly revient avec insistance : qui pour remplacer Mohamed Amine Ben Hmida sur le flanc gauche de la défense ?

La réponse pourrait être Mohamed Ben Ali qui pourrait basculer sur le flanc gauche et céder la place sur le flanc droit à Raed Bouchniba. Une idée à laquelle on a déjà pensé au cas où Ben Hmida n’aurait pas récupéré à temps avant la finale retour de la Ligue des champions.  Ceci dit, il y a le jeune Amanallah Mjahed qui a fait quelques apparitions avec l’équipe première cette saison. Il devra, logiquement, faire banquette, prêt à faire son entrée en cas de besoin.

Deux séances à tout casser !

Pour bien préparer son match contre l’USM, le coach “sang et or” aura deux séances à tout casser. C’est que les internationaux ne pourront être de retour et s’entraîner avec le groupe que mardi prochain, soit deux jours avant le match de l’USM qui se jouera jeudi à Radès à partir de 17h30.

Et ils sont quatre internationaux à manquer à l’appel aux entraînements cette semaine, à savoir Yassine Meriah, Ghailane Chaâlali, Mohamed Amine Tougaï et Roger Aholou.

Et comme tout n’est pas rose, les “Sang et Or” disputeront le prochain match contre l’USM privés de leur public à cause de la sanction du huis clos.

Meriah à Al-Ahli pour deux ans !

Alors qu’il est à Johannesbourg avec l’équipe nationale pour le match de la Namibie, Yassine Meriah aurait signé officiellement avec le club qatari d’Al-Ahli pour deux ans, selon bon nombre de médias qui se sont relayé l’information. Jawhara FM a même avancé le montant du salaire de Meriah avec Al-Ahly, soit 1,2 million de dollars par saison.

L’article L’EST prépare sa prochaine sortie du championnat : Tout n’est pas rose… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page