Sport

L’ESM, un club qui se réinvente : Des signes qui promettent

 

En attendant d’y voir plus clair au play-out, le club minier fait bonne mine, du moins côté ambiance et approche du travail.

En attendant la reprise des débats prévue le 6 février prochain à Bizerte, le club minier continue à affûter ses armes avec une série de changements significatifs. Récemment, les responsables ont opté pour un coup de lifting dans l’effectif, en résiliant les contrats de cinq joueurs. La liste comprend Jasser Atig, Aliou Hafidh, Ben Amor, le Camerounais Jeoffrey et le Burkinabé Joseph.

Chapitre nouveautés, et conscient des insuffisances relevées, le staff technique a donné son aval pour une liste de 4 joueurs qui ont paraphé un bail. Il s’agit de Fakhreddine Ouji (ex-ST), Mohamed Amine Ammar (ex-ST), Haïtham Mhamdi(ex-ST) et le Camerounais Cherif Boudiene, milieu de terrain. Ces nouvelles opérations sont destinées à renforcer la cohésion du compartiment offensif, qui a constitué le maillon faible de la chaîne.

Deux tests bénéfiques

Dans le cadre de sa préparation, l’Etoile des mines a choisi la banlieue d’Ezzahra comme lieu de mise au vert. Un cadre qui a permis aux joueurs de se concentrer pleinement sur leur préparation physique et mentale dans un environnement propice en prévision de la phase du play-out.

Au cours de cette première phase de préparation sous la houlette de Kaïs Yaâcoubi (qui commence à apporter sa touche dans le groupe), l’ESM a disputé deux matchs amicaux, se soldant par une victoire face au SCBArous ( 2-1) et une défaite contre le CSS(3-1). Deux opportunités qui ont permis au nouveau coach de se prononcer sur les dispositions de son groupe, et tester sa cohésion en prévision de la reprise du championnat. Depuis son arrivée, Kaïs Yaâcoubi,  épaulé par le revenant et enfant du club Issam Badri, a apporté une dynamique au groupe. Une méthode de travail qui vise à optimiser les performances individuelles des joueurs, tout en accordant un intérêt particulier à certains éléments ignorés et délaissés par les deux précédents coachs. De retour au bercail après une semaine de mise au vert, le groupe travaille d’arrache-pied dans une ambiance qui renseigne sur l’esprit galvanisé des joueurs. La réunion quotidienne avec le groupe est devenue un rituel sacré, favorisant ainsi une communication ouverte  et fluide. En somme, l’ESM se présente non seulement avec un effectif revigoré, mais aussi avec une nouvelle philosophie de travail. Le coup de lifting et les rectifications adoptées traduisent un engagement sans faille à réussir en play-out. Tout en renforçant ainsi l’espoir des supporters qui ne sont pas restés insensibles à ce changement, comme le démontre cette affluence dans les séances d’entraînement.

L’article L’ESM, un club qui se réinvente : Des signes qui promettent est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page