National

Les spécialistes appellent à ne pas exposer les enfants au sacrifice du mouton

 

Des spécialistes en psychologie ont appelé les parents à éviter d’exposer les enfants, de moins de neuf ans, au rituel de sacrifice du mouton et aux images de la bête égorgée durant les fêtes de l’Aïd.

Ils ont rappelé que les enfants n’ont pas l’âge d’intégrer l’idée de la mort et de voir du sang couler à flots surtout après avoir développé un attachement affectif envers l’animal.

Les spécialistes ont souligné que les parents doivent adopter un discours simple pour expliquer les raisons religieuses derrière cette fête et son sens.

Ils ont mis en garde contre les conséquences d’exposer les enfants à un tel spectacle, précisant que cela peut causer sur le long terme de l’hémophobie, des attaques de panique et de la dépression en plus de favoriser l’apparition de comportements violents.

Les experts ont estimé qu’il est possible, à partir de l’âge de treize ans, d’exposer les enfants progressivement au rituel du sacrifice, en commençant par les laisser voir le mouton une fois égorgé afin d’éviter un choc qui peut avoir de graves conséquences sur leur santé mentale.

 

M.B.Z  

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page