National

Les médecins vétérinaires dénoncent un manque de contrôle dans les abattoirs


 

Le président de l’Ordre des médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb, est revenu, jeudi 1er décembre 2022, sur la situation catastrophique dans les abattoirs dénonçant une absence de contrôle de par le manque cruel d’effectifs. Selon M. Rejeb, les 360 municipalités ne disposent que de 18 vétérinaires. 

Intervenant sur Shems FM, il a, également, condamné l’utilisation anarchique des antibiotiques, ce qui aggrave davantage la situation. Le médecin a noté que cela était responsable de l’apparition de gênes de résistance chez certains microbes, Shigella entre autres, et de la disparition des microbiotes. 

 

Dr Rejeb a rappelé, également, que l’utilisation anarchique des antibiotiques pourraient provoquer de graves maladies chez les humains si le temps d’attente (délai entre la dernière administration du médicament et l’abattage ou la production de denrées), n’est pas respecté, précisant que les perturbateurs endocriniens se transmettent, ainsi, aux consommateurs. 

Interpellé sur la disparition du tampon apposés d’habitude aux viandes consommables, le vétérinaire a affirmé que cela était une preuve de l’absence de contrôle et de l’inspection sanitaire dont le but est, in fine, d’identifier les altérations qui pourraient mettre en danger la santé humaine. 

 

N.J. 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page