National

L'épouse de Ghazi Chaouachi mutée hors du cadre du mouvement des juges

[ad_1]

 

Youssef Chaouachi, fils de l’ancien secrétaire général d’Attayar Ghazi Chaouchi, actuellement détenu à la prison de la Mornaguia dans le cadre d’une des affaires de complot contre la sûreté de l’État, a publié, vendredi 23 février 2024, un post sur les réseaux sociaux, où il dénonce la mutation “abusive” de sa mère.

L’épouse de Ghazi Chaouchi, présidente d’une chambre à la Cour de cassation, vient d’être informée de son transfert au Tribunal immobilier.

« Le pouvoir actuel, qui détient depuis un an mon père en prison sans aucune raison ni motif valable et qui poursuit mon frère, privé de rentrer au pays, décide aujourd’hui de harceler ma mère dans son travail après plus de 35 ans dans la magistrature. Une mutation, en dehors du mouvement dans le corps des magistrats, et dont on l’informe deux jours seulement avant son entrée en vigueur sans aucun respect pour les justiciables dont elle traite les dossiers » a souligné Youssef Chaouachi.

 

Interpellé dans le cadre des investigations dans la première affaire de complot contre l’État, Ghazi Chaouachi est, rappelons-le, en détention depuis une centaine de jours, alors que le comité de défense a, à plusieurs reprises, dénoncé la vacuité du dossier. 

L’avocat et ancien secrétaire général d’Attayar est privé de son droit de visite sans barrière. Début mai, son fils Elyes Chaouachi, a, également, publié, un post sur les réseaux sociaux, où il a affirmé que la famille de l’opposant incarcéré depuis le 25 février dernier, n’avait pas pu le visiter en prison en dépit de l’autorisation dont elle dispose.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page