National

Le SNJT appelle à la libération de Khalifa Guesmi

[ad_1]

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a rendu public un communiqué, lundi 4 mars 2024, réitérant son soutien au journaliste Khalifa Guesmi, appelant à sa libération, tout en considérant que son incarcération constitue une injustice qu’il faudra lever.  

Le SNJT appelle, dans ce contexte, tous les journalistes et toutes les forces soutenant les libertés à participer à la manifestation de solidarité avec le journaliste Khalifa Guesmi qui aura lieu, mercredi 6 mars 2024 à partir de 10h devant le siège du syndicat.  

Le syndicat indique que la Cour de cassation examinera, le mercredi 6 mars 2024, le dossier du journaliste Khalifa Guesmi, après le jugement définitif rendu par la Cour d’appel, le 15 mai 2023, hissant sa peine à cinq ans de prison après un jugement d’un an de prison prononcé contre lui en première instance. 

Rappelons que Khalifa Guesmi a été arrêté le 3 septembre 2023. Il a été condamné à cinq ans de prison par la cour d’appel de Tunis, après un jugement de première instance d’un an de prison et ce pour avoir refusé de révéler l’identité de sa source après la parution d’un article sur l’arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan. 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page