Sport

Le Play-off commence aujourd’hui – EST-ST (17h00 à Rades) : Un palier à franchir !

[ad_1]

 

Les Stadistes se déplacent cet après-midi à Radès, déterminés à franchir un nouveau palier afin de confirmer tout le bien qu’on n’a cessé de penser d’eux durant la première phase du championnat. Pour l’Espérance de Miguel Cardoso, c’est une autre étape à passer après la qualification en quarts de finale de la C1 africaine.

On a beau l’appeler “le petit derby de la capitale”, il n’a rien à envier au “grand”. Le play-off qui commence aujourd’hui nous offre, comme entrée de matière, une belle affiche en perspective, en l’occurrence une confrontation très attendue entre l’Espérance de Tunis et le Stade Tunisien. Les deux clubs de la capitale ouvriront donc le bal des play-offs alors qu’ils sont au meilleur de leur forme. L’Espérance version Miguel Cardoso débute cette phase du play-off alors qu’elle reste sur deux victoires consécutives avec, à la clef, une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Les “Sang et Or”, qui connaissent une montée progressive depuis l’arrivée de Miguel Cardoso, aspirent donc à confirmer, cet après-midi, leur grande forme du moment. Par ailleurs, le coach “sang et or” s’apprête à négocier le derby de cet après-midi avec le même intérêt que les deux matches précédents disputés en C1 africaine : “Nous ne pensons pas au nom de notre adversaire en quarts de finale de la compétition continentale, mais toutes nos pensées vont au prochain match qui nous attend en championnat contre le Stade Tunisien”, a déclaré le technicien portugais après la rencontre contre Al Hilal.

En prévision du derby, le coach “sang et or” ne compte pas faire de changements notables. Si des changements ont lieu par rapport aux deux matches disputés en champions League, il est probable que Miguel Cardoso entame le match avec Mohamed Ali Ben Hammouda à la place de Rodrigo Rodrigues à cause de la contrainte du quota des joueurs étrangers. En défense, Mohamed Ben Ali pourrait retrouver son poste d’arrière droit.

En quête de confirmation

Cela fait des années que nous n’avons pas vu un Stade Tunisien aussi brillant. Le club du Bardo a terminé la première phase du championnat deuxième au classement de son groupe A à seulement un point du leader étoilé. Les Stadistes se déplacent donc cet après-midi à Radès, déterminés à franchir un nouveau palier afin de confirmer tout le bien qu’on n’a cessé de penser d’eux durant la première phase du championnat.

Contrairement à Miguel Cardoso qui dispose d’un effectif au grand complet, Hammadi Daou n’est pas sûr de pouvoir compter sur Ghazi Ayadi et Youssef Saâfi, annoncés dans le doute. Toutefois, il peut toujours compter sur l’expérimenté Maher Hannachi. Le technicien stadiste récupère aussi quatre joueurs, de retour de blessure. Il s’agit de Lamine N’Dao, Hamza Ben Abda, Ousmane Ouattara et Bilel Mejri.

Ceci dit, il faut s’attendre cet après-midi à un derby aussi disputé que plaisant. Aux deux protagonistes de ne pas nous décevoir.

L’article Le Play-off commence aujourd’hui – EST-ST (17h00 à Rades) : Un palier à franchir ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page