National

Le plafond de financement des entreprises communautaires passera à un million de dinars

Le plafond de financement des entreprises communautaires passera un million de dinars

 

Le secrétaire d’État chargé des entreprises communautaires, Riadh Chaoued a indiqué que le plafond de financement de ce genre de société passera, bientôt, de 300.000 dinars à un million de dinars.

 

Dans une déclaration accordée le 10 mai 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Riadh Chaoued a annoncé que 62 entreprises communautaires ont été créées et que des dizaines d’autres étaient en cours de création. Il a insisté sur l’importance des entreprises communautaires et qu’il s’agissait d’une orientation reflétant un nouveau mode de développement ralliant les aspects économique et social et mettant fin à l’ancien mode de développement ayant contribué à la création d’une nouvelle classe de riches et d’une classe de pauvres.

Riadh Chaoued a affirmé que les directeurs régionaux de l’emploi et de la formation professionnelle étaient chargés de la création et de l’accompagnement des entreprises communautaires.

 

S’exprimant également à ce sujet, le PDG de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), Khalifa Sboui a révélé que la BTS a financé 18 entreprises communautaires pour une enveloppe totale s’élevant à 4,6 milliards de dinars.

Ces entreprises comptent quatre basées au gouvernorat du Kairouan, deux au gouvernorat de Siliana et une entreprise pour chacun des gouvernorats de Kasserine et de la Mahdia. Il a indiqué que d’autres entreprises communautaires étaient en cours de création dans les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia. Il a expliqué que l’objectif était de créer cent entreprises communautaires en 2024.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page