National

Le nouvel ambassadeur américain se présente en dialectal tunisien

[ad_1]

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Joey Hood, a publié une vidéo, ce vendredi 3 février 2023 sur la page officielle de l’ambassade, dans laquelle il s’est présenté, en parlant le dialecte tunisien.

Le diplomate a déclaré être né dans un petit village du New Hampshire, que son père travaillait dans un bureau de poste et que sa mère était conductrice de bus scolaire.

Joey Hood est marié et père de deux enfants. Il a travaillé et vécu dans différentes capitales et villes arabes, telles que Sanaa, Riyad, Dammam, Doha, Koweït et Bagdad.

Hood connaît la Tunisie
Hood a dit avoir eu de la chance de visiter la Tunisie, l’année dernière et qu’il a été ému de l’hospitalité de Tunisiens, exprimant sa joie de retourner dans le pays d’Ibn Khaldoun, Aziza Othmana et Abou’l Kacem Chebbi.

D’autre part, le nouvel ambassadeur a indiqué avoir pris connaissance des défis économiques par lesquels passe la Tunisie.
« J’oeuvrerai, avec mon équipe, à approfondir la coopération économique pour la création de nouveaux emplois et je ferai en sorte de renforcer l’amitié qui lie les deux pays, depuis deux siècles (…) en plus du soutien du tourisme et de l’éducation (…) J’ai hâte de commencer le travail en Tunisie ». 
 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page