Le Harak du 25 juillet pour le report des municipales

Le Harak du 25 juillet refuse l’organisation des élections municipales en mai prochain, annonce Mohamed Ben Mabrouk, porte-parole du mouvement.
Il juge nécessaire de remplacer les conseils » gouvernés par le mouvement Ennahdha » par des délégations spéciales afin de créer un climat propice à l’organisation de ce scrutin.
Lors d’une conférence de presse, mercredi, à Tunis, Ben Mabrouk a estimé que le moment actuel permet de définir les responsabilités de tous ceux qui ont porté atteinte au pays durant ces dix dernières années.
Il a demandé au ministère de la Justice à ce que les procès des personnes arrêtées soient publics et couverts par les médias locaux et internationaux, qualifiant les opposants du président de la République, Kais Saied, de » traîtres « .
Il a, par ailleurs, critiqué le travail de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la qualifiant de » partenaire pendant la décennie noire où elle avait son mot à dire dans les nominations pour servir ses agendas « .
» Les autorités tunisiennes devraient traduire en justice tous les syndicalistes ayant spolié l’argent public « , a-t-il plaidé.
(TAP)
lien sur site officiel