National

Le Front de salut condamne la dissolution des conseils municipaux

[ad_1]

 

Le Front national de salut a rendu public un communiqué, dimanche 12 mars 2023, à la suite de la dissolution des conseils municipaux estimant qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans la série de mesures de coup d’État qui « ont établi la mainmise du chef de l’État sur toutes les autorités, en violation flagrante des lois et des réglementations en vigueur ».

Face à ces développements dangereux, le Front de Salut national réaffirme qu’il ne reconnaît pas et ne reconnaîtra pas « l’assemblée parlementaire défigurée issue de la constitution d’un coup d’État illégitime et d’élections boycottées par la majorité écrasante ».

Le Front de salut assure qu’il s’en tient à la Constitution de 2014, « ratifiée par des millions de voix de Tunisiens et de Tunisiennes, par l’intermédiaire de leurs députés à l’assemblée nationale constituante », considérant que « ce qui a été obtenu par les urnes ne peut être remplacé que par les urnes ». Il renouvelle son refus des « décisions unilatérales résultant de passions et de caprices ».

Dans ce contexte, il condamne vigoureusement les descentes à répétition, les fausses accusations et les mauvais traitements infligés aux personnalités politiques et tient personnellement responsable Kaïs Saïed et les responsables de la Justice et de l’Intérieur de la sécurité des détenus, en particulier ceux qui font la grève de la faim.

Le président de la République, Kaïes Saïed, a annoncé, à la date du 8 mars 2023, son intention de dissoudre les conseils municipaux. La décision a été publiée, le lendemain, au Journal officiel de la République tunisienne. 

La présidence de la République a également promulgué l’arrêté portant convocation des nouveaux élus pour assister à la première séance plénière du parlement. L’arrêté indique que cette plénière aura lieu le lundi 13 mars à partir de 10h du matin. 

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page