National

Le Festival international de musique symphonique d’El Jem revient avec l’UIB

[ad_1]
 

C’est à l’hôtel Concorde au Lac de Tunis, qu’a eu lieu mardi 21 juin 2022, la conférence de presse organisée par la Fondation Arts et Culture de l’UIB, qui a annoncé le retour du Festival international de musique symphonique d’El Jem après deux ans d’absence.

Ainsi cette 35ème édition du festival débutera le 12 juillet 2022 avec l’orchestre symphonique tunisien et sera clôturée par un spectacle de l’ensemble allemand, « Ensemble Reflector », en l’honneur de la femme tunisienne, le 13 août, jour de la Fête nationale de la femme.

 

Cet évènement international, dont l’UIB est le mécène, sera également marqué par la présence d’artistes italiens et autrichiens qui participeront sous l’impulsion de leurs ambassades respectives.

Lors de la conférence de presse, le directeur exécutif du Festival, Ramzi Jenayah a souligné l’importance du mécénat pour le développement de la culture et des arts en Tunisie.

Dans son discours le directeur artistique du festival, Mabrouk Layouni a quant à lui insisté sur l’impact positif de ce grand évènement culturel sur l’activité économique de la région d’El Jem : « Tous les artistes qui participeront au festival seront logés à El Jem et sortiront par conséquent découvrir la région », a déclaré M. Layouni.

Outre cette annonce, le directeur de l’évènement a fait savoir que le partenariat entre la fondation de l’UIB et la chorale d’El Jem vient d’être renouvelé pour trois ans.

M. Layouni a finalement souligné la forte présence d’artistes tunisiens programmés dans cette 35ème édition. « Ceci est la preuve du développement des arts en Tunisie. Un domaine qui devrait bénéficier d’un fort appui politique les prochaines années. L’Etat doit s’engager en faveur de la culture ! », a également déclaré Mabrouk Layouni.

 

S.A

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page