National

Le député Hatem Houaoui poursuivi en vertu du décret 54

 

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Jendouba, Sleh Eddine Rachdi a confirmé que le député de la circonscription de Jendouba, Hatem Houaoui était poursuivi en vertu de l’article 24 du décret 54.

Dans une déclaration accordée le 29 mai 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Sleh Eddine Rachdi a précisé que Hatem Houaoui faisait l’objet d’une enquête judiciaire pour avoir utilisé des systèmes d’information en vue d’attribuer des données infondées visant à diffamer les autres, de porter atteinte à leur réputation, de leur nuire financièrement ou moralement, d’inciter à des agressions contre eux ou d’inciter au discours de haine. Il est, aussi, accusé d’atteinte à autrui via les réseaux de télécommunications.

D’après la même source, le dossier contient des vidéos et des publications de Hatem Houaoui ayant été considérées comme preuve d’atteinte à autrui et d’incitation à l’encontre du délégué de la région. Le ministère public a ouvert une enquête ayant abouti au transfert du dossier à la chambre d’accusation. Par la suite, la chambre d’accusation près la Cour d’appel de Jendouba avait transféré le dossier d’enquête ciblant le député Hatem Houaoui.

Il est à noter que Hatem Houaoui avait été condamné, en première instance et à la suite de trois plaintes déposées par les membres d’Union régionale de Jendouba de l’Industrie et du Commerce, à 18 mois de prison. Par la suite, il a obtenu un non-lieu en appel.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page