National

Le consul de Tunisie à Gênes : nous suivons de près la situation du prisonnier victime de torture

[ad_1]

Le consul de Tunisie Gnes : nous suivons de prs la situation du prisonnier victime de torture

 

Le consul de Tunisie à Gênes, Omar Amine Abdallah, s’est rendu, jeudi 29 février 2024, à la prison de Piacenza où il a rencontré le prisonnier tunisien victime d’agression et de torture à la prison Reggio Emilia avant d’être transféré à la prison de Piacenza.

 

Le consul a confirmé que les autorités tunisiennes suivaient rigoureusement la situation et que la mission était en contact permanent avec son avocat pour coordonner avec lui l’audience prévue pour le 14 mars 2024 dans le cadre de la plainte qu’il a déposée contre les agents pénitentiaires accusés de l’avoir agressé.

 

Le consul a également eu une réunion de travail avec Maria Lusi, directrice de la prison de Piacenza, où il a réitéré la nécessité pour les directions pénitentiaires italiennes de respecter les normes internationales relatives au traitement des prisonniers, conformément aux traités internationaux en la matière. Il a également souligné l’importance accordée par les autorités tunisiennes à la protection des droits et à la préservation de la dignité de tous ses citoyens, en particulier des détenus parmi eux.

 

Rappelons que l’ancien député et militant, Majdi Karbai a indiqué qu’une enquête a été ouverte au sujet de la torture d’un citoyen tunisien se trouvant sur le territoire italien. « Ceci a eu lieu au niveau de la prison de Reggio Emilia… La victime est un citoyen tunisien âgé de quarante ans », a-t-il dit.

Dans une déclaration médiatique datant du 12 février 2024, Majdi Karbai a indiqué que le citoyen en question était détenu dans la prison. Il a été récemment transféré et a, par la suite, déposé plainte. Les caméras de surveillance ont enregistré les scènes de torture

 

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page