National

Le conseil des ministres approuve un projet d'arrêté accordant des facilités aux sociétés communautaires

[ad_1]

Le conseil des ministres approuve un projet darrt accordant des facilits aux socits communautaires

 

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, jeudi 22 février 2024, la réunion du Conseil des ministres au palais du gouvernement à la Kasbah.

A cette occasion, a été approuvé le projet d’arrêté modifiant et complétant l’arrêté n° 389 du 9 mars 2017 relatif aux incitations financières aux investissements réalisés dans le cadre de la loi sur les investissements.

La ministre de l’Économie, Féryel Ouerghi, a exposé le projet qui vise à dynamiser davantage les investissements et à les aligner sur les priorités nationales, notamment en simplifiant les conditions et procédures d’octroi des aides aux petites et moyennes entreprises.

Les mesures les plus importantes proposées par le projet d’arrêté, indique un communiqué de la Kasbah, visent à soutenir les sociétés communautaires « de manière à contribuer au développement des régions et à créer des emplois ». Ces sociétés pourront ainsi investir dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture de catégorie « A », elles auront des facilités pour la réalisation de projets « d’importance nationale » en ayant la possibilité de recruter 200 diplômés du supérieur ou de créer 500 emplois.

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait, rappelons-le, appelé à soutenir les entrepreneurs ayant lancé des sociétés communautaires en les accompagnant dans leurs projets ou dans les projets qu’ils envisagent de lancer.

Il a souligné la nécessité de lever tous les obstacles devant ceux qui ont lancé des sociétés communautaires, précisant que de nombreuses procédures sont devenues un prétexte pour décourager ces projets.

 

M.B.Z

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page