National

Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte la résolution américaine sur un cessez-le-feu à Gaza

Le Conseil de scurit de l’ONU adopte la rsolution amricaine sur un cessez-le-feu Gaza

 

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, lundi 10 juin 2024, une résolution américaine sur « le cessez-le-feu et la libération des otages » à Gaza. Il demande au Hamas d’accepter la proposition acceptée par Israël.

La dernière version de cette résolution indique que le plan a été « accepté » par Israël. Elle a été adoptée avec 14 voix pour et une seule abstention, celle de la Russie.

Ainsi, le Conseil de sécurité des Nations unies appelle le Hamas « à également l’accepter et appelle les deux parties à appliquer pleinement ses termes sans délai et sans conditions ». Il s’agit, en somme, du plan de l’administration Biden pour résoudre l’impasse à Gaza.

Dans un premier temps, ce plan prévoit un cessez-le-feu de six semaines accompagné d’un retrait israélien des zones densément peuplées de Gaza, de la libération de certains colons enlevés lors de l’attaque du Hamas et de prisonniers palestiniens détenus par Israël.

🔴URGENT : Le Conseil de sécurité des Nations unies adopte une résolution sur le cessez-le-feu et la libération des otages à Gaza ; il demande au Hamas d’accepter la proposition acceptée par Israël.

Résultat du vote
En faveur : 14
Contre : 0
Abstention : 1 (Russie) pic.twitter.com/EYFgP8Nc5I

— ONU Info (@ONUinfo) June 10, 2024

S.H




lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page