National

L'ATFD exprime son soutien inconditionnel à Sherifa Riahi

 

L’Association tunisienne des Femmes démocrates (ATFD), a exprimé son soutien inconditionnel à l’ancienne directrice exécutive de l’organisation Tunisie Terre d’Asile, Sherifa Riahi, placée en détention dans le cadre de l’enquête sur l’affaire de l’appel d’offres pour la location d’hôtels dans le but d’accueillir des migrants subsahariens.

L’ATFD a appelé à la libération immédiate de Sherifa Riahi afin de préserver son intégrité physique, sa dignité et le droit de son bébé de deux mois de bénéficier d’un allaitement hors du cadre des conditions de détention. Elle a aussi souligné la nécessité de respecter le droit des femmes à la maternité et de s’efforcer de préserver leurs droits dans tous les cas.

N’ayant été reconnue coupable d’aucun crime, Sherifa Riahi a été séparée de son bébé de deux mois pour être détenue sans aucun motif valable, s’indignent les activistes depuis hier. Ils dénoncent des pratiques où les mesures liberticides sont devenues la norme au lieu d’être, comme le veut la loi, l’exception.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page