L'ambassadeur d'Algérie à Tunis reçu par Nabil Ammar
Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a reçu, vendredi 10 février 2023, en audience l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Azzouz Baâlal.
Azzouz Baâlal a félicité Nabil Ammar pour sa nomination et lui a souhaité plein succès et bonne réussite dans ses nouvelles fonctions, selon un communiqué des Affaires étrangères. Ainsi, les deux parties ont profité de cette rencontre pour confirmer « les profonds liens d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Algérie, et pour insister sur la nécessité de donner corps à la volonté commune des deux pays de promouvoir une dynamique de coopération et de partenariat stratégique et durable ».
Cette rencontre intervient alors que les relations entre la Tunisie et l’Algérie connaissent une certaine tension. C’est dire que l’Algérie semble être remontée contre la Tunisie, qui a permis à la militante franco-algérienne Amira Bouraoui de s’envoler pour la France, le 6 février dernier. Elle considère l’affaire comme un incident diplomatique et même le limogeage du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, le jour suivant, par le président de la République Kaïs Saïed, et son remplacement par Nabil Ammar, n’a pas atténué la colère des Algériens.
Vendredi matin, des centaines de Tunisiens, qui devaient quitter le territoire algérien, avaient été humiliés. Les autorités du pays voisin avaient décidé de ne pas les laisser passer avec des marchandises aux postes frontaliers. Plusieurs témoignages font état de mauvais traitements.
S.H
lien sur site officiel